Ecrire au Ministre |
MFP :: SENDBOX | Fermer
|
Ecrire au Ministre |
FLASH INFO |
MEMFPMA/ E. SERVICE DE SIGNATURE ELECTRONIQUE : LES SIGNATAIRES ENROLES
La Direction de la Modernisation de l’Organisation Administrative (DMOA) du Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a organisé, le lundi 25 novembre 2024, une séance de présentation du E. Service de signature électronique suivie de l’enrôlement des utilisateurs à la salle de conférence dudit ministère.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation des procédures de l’Administration Publique et de la transition vers le numérique, avait pour objectif de familiariser les responsables administratifs à l’utilisation de cet outil essentiel et de procéder à leur enrôlement.
C’est un projet initié par la DMOA avec l’appui technique de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI).
Présidée par Madame KABA Nasséré Directeur de Cabinet, cette séance de travail a été marquée par l’enrôlement de Messieurs KOUADIO Yao N’Guettia Jérôme, SORO Gninangafol, YEBOUE Auguste respectivement Directeur de Cabinet Adjoint, Directeur Général de la Fonction Publique, Directeur Général de la Transformation du Service Public ainsi que des responsables des différentes Unités Administratives.
Cet enrôlement consiste à identifier chaque signataire à travers le remplissage du formulaire d’enregistrement E-Service de signature électronique accompagné d’une copie de la carte nationale d’identité et des cachets nominatifs du service.
Notons que cet outil est une plate-forme internet de service de confiance mise en place et opérée par l’ARTCI qui met en œuvre des services de signature, de validation et de conservation de document électronique pour la dématérialisation des circuits de traitement de parapheurs.
Le projet sera mis en place au plus tard le 15 décembre 2024.