mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

LANCEMENT DES COMPOSITIONS DES CONCOURS ADMINISTRATIFS 2021

 

LANCEMENT DES COMPOSITIONS DES CONCOURS ADMINISTRATIFS 2021

ANNE OULOTO AUX CANDIDATS« comptez sur vous - mêmes » 

 

Madame le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Mme Anne Désirée OULOTO, a procédé au lancement des compositions des concours, samedi 09 octobre 2021 au Lycée Classique d’Abidjan.

 

Ils sont 115.979 candidats à postuler dans 352 concours pour 11.874 postes budgétaires dont 2.905 pour le compte du secteur de la santé.

Au Lycée Classique d'Abidjan où elle lançait la phase de composition des concours administratifs session 2021, Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a exhorté les candidats à ne compter que sur leur seule préparation.

Elle a rappelé que son Ministère a travaillé à l’amélioration de l’environnement global des concours par des reformes et innovations tant au plan administratif, sécuritaire, qu’au plan éthique et sanitaire. Il s’agit entre autres de la suppression de la visite médicale à l’inscription et de son maintien pour tous les candidats admis. Il s’agit également de la création d’une charte d’éthique pour les concours et de l’engagement des acteurs à cette charte, de la suppression des cours de préparation en présentiel qui a donné lieu aux cours en ligne gratuits pour tous les candidats, du renforcement de la politique de déconcentration, de l’instauration d’une nouvelle gouvernance des concours avec le collège de supervision et de la proclamation des résultats de manière séquentielle.

Pour Madame le Ministre, ces dispositions visent à prendre en compte de toutes les préoccupations des concitoyens et des instructions du président de la République et du Premier Ministre qui ont souhaité que nous ayons des concours propres.

En effet, trop de rumeurs autour des concours annihilent la volonté du Gouvernement à offrir aux ivoiriens, jeunes, travailleurs et fonctionnaires de l’Administration Publique un profil de carrière fiable, pertinent et rassurant.

C’est pourquoi cette session 2021 des concours de la Fonction Publique est placée sous Placée sous le triptyque transparence-équité-célérité où chaque acteur (organisateurs et candidats) est invité à jouer sa partition.

C’est donc un Ministre déterminé à faire en sorte que la confiance des populations en leur administration soit rétablie : « Nous voulons répondre à toutes les attentes de nos concitoyens. »

S’adressant aux candidats, elle les a exhortés à tourner le dos à la facilité : « personne ne peut vous aider, même pas moi ; comptez sur vous- mêmes. »

Après avoir visité tout le dispositif mis en place, Madame le Ministre a exprimé sa satisfaction pour l’organisation parfaite de la phase de composition des concours administratifs 2021.