mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

FORMATION CONTINUE : RENFORCEMENT DU CADRE JURIDIQUE DE LA FORMATION CONTINUE DES FONCTIONNAIRES

Cet atelier, qui enregistre la participation des représentants des départements ministériels et des partenaires sociaux de l’Administration Publique, vise à offrir aux acteurs de l’Administration en charge de la question de la formation continue des fonctionnaires et agents de l’Etat, un cadre de réflexion visant à repenser le régime de la formation professionnelle et définir les mécanismes de sa mise en œuvre.

C’est pour traduire en acte les recommandations de l’atelier de Yamoussoukro qui s’est tenu du 11 au 13 novembre 2021 sur les documents de cadrage de la formation continue des fonctionnaires qu’à lieu la rencontre de ce jour.

Elle devra permettre de donner une assise juridique plus adaptée à la stratégie de renforcement des capacités et de perfectionnement des agents publics.

Madame le Ministre a décliné ses attentes à l’ouverture de cet atelier : « le fruit de vos travaux devra être en adéquation avec notre ambition de bâtir une Administration Publique de qualité. La formation continue va en effet dessiner le prototype du fonctionnaire nouveau. » En effet, il s’agira de construire le prototype du fonctionnaire nouveau, professionnel, compétent et efficace pour la nouvelle Administration Publique, un des piliers du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire tel qu’ambitionne Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA. 

Durant trois jours les participants, gestionnaires des ressources humaines des Ministères, ainsi que les représentants des organisations syndicales répartis dans quatre commissions auront la lourde mission de proposer un texte consensuel dont l’adoption permettra de redynamiser la formation professionnelle aux fonctionnaires et des possibilités multiples d’acquérir, de maintenir et d’améliorer leur compétence pour un service public de qualité.

Galerie Photos