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FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

LES ATTRIBUTIONS DE LA DGTSP

1 - MISSIONS

Conformément à l'article 27 du décret n° 2018-38 du 17 Janvier 2018 portant organisation du Ministère de la Fonction Publique, il est institué, une Direction Générale de la Transformation du Service Publique qui est chargée :

    • de concevoir, en liaison avec les autres Administrations, le cadre stratégique de transformation du service public par la normalisation, la simplification des méthodes, processus et procédures de travail et coordonner sa mise en œuvre ;
    • de coordonner la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes et politiques publics visant à améliorer la qualité des prestations servies par l’Administration et ses relations avec les usagers ;
    • de coordonner les activités des Directions Centrales placées sous son autorité ;
    • d’harmoniser les initiatives de la transformation digitale de l’Administration Publique, en liaison avec les services concernés ;
    • de promouvoir l’accès équitable des populations à des services de qualité fournis par l’Administration ;
    • de veiller à la transparence dans l’exécution du service de qualité fournis par l’Administration publique ;
    • de contribuer à l’informatisation et à la transformation digitale de l’administration ;
    • de promouvoir l’innovation et la collaboration entre administrations pour délivrance des services ;
    • de concevoir une politique de système de management de la qualité dans l’Administration Publique et veiller à sa mise en œuvre ;
    • de produire un rapport annuel sur l’état de la transformation au service public.

2 - ORGANISATION

La Direction Générale de la Transformation du Service Public est dirigée par un Directeur Général nommé par un décret. Il a rang de Directeur Général d’Administration Centrale.
      La Direction Générale de la Transformation du Service Public est assisté de deux chargés d’études nommés par arrêté. Ils ont rang de Sous-directeur d’administration centrale. La Direction Générale de la Transformation du Service Public comprend deux Directions Centrales :
    • La Direction de la Modernisation de l’Organisation Administrative ;
    • La Direction de l’Appui à la Performance du Service Public.
    • Les Directions sont dirigées par des Directeurs nommés par décret. Ils ont rang de Directeur d’Administration Centrale.

Les Directions sont dirigées par des Directeurs nommés par décret. Ils ont rang de Directeur d’Administration Centrale.