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FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

LES ATTRIBUTIONS DE LA DIRECTION DE L'APPUI A LA PERFORMANCE DU SERVICE PUBLIQUE

1 - MISSIONS

Les missions de la Direction de la direction de la modernisation de l'organisation administrative découlent essentiellement de l'article 28 du décret n° 2018-38 du 17 Janvier 2018 portant organisation du Ministère de la Fonction Publique. Elle est chargée :

  • de contribuer à l’élaboration des outils d’évaluation des administrations et des fonctionnaires et agents de l’Etat ;
  • d’étudier les systèmes de production du service public et de formuler les propositions d’amélioration ;
  • de contribuer à la promotion de la transparence, l’imputabilité et la redevabilité dans la gestion publique en liaison avec les administrations concernées ;
  • de promouvoir la culture du service public orientée usager client ;
  • de contribuer à la définition des labels de qualité pour les services publics ;
  • de veiller à la mise en place des standards d’accueil et d’orientation des usagers ou visiteurs dans les services publics ;
  • d’accompagner l’administration ivoirienne dans la démarche qualité.

L'accomplissement de ces missions requiert des moyens humains et matériels.

2 - ORGANISATION

La Direction de l’Appui à la Performance du Service Public comprend deux (2) Sous-directions :

  • la Sous-direction de l’Evaluation du Service Public ;
  • la Sous-direction de la Simplification des Procédures et de la Vulgarisation de la Démarche Qualité.
Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté. Ils ont rang de Sous-directeur d’Administration Centrale.