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FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

LES ATTRIBUTIONS DE LA DFRC

1 - MISSIONS

Les missions de la Direction de la Formation et du Renforcement des Capacités découlent essentiellement de l'article 18 du décret n° 2018-38 du 17 Janvier 2018 portant organisation du Ministère de la Fonction Publique. Elle est chargée :

  • d’identifier les besoins en formation de l’Administration Publique ;
  • d’élaborer et d’assurer la mise en œuvre et le suivi du Plan Natianal de Formation des Fonctionnaires et Agents de l’Etat ;
  • d’assurer le renforcement des capacités des Fonctionnaires et Agents de l’Etat ;
  • d’assurer la formation des fonctionnaires-stagiaires ;
  • de mettre en formation et de suivre les élèves-fonctionnaires et des fonctionnaires-élèves en Côte d’Ivoire et à l’étranger.
  • d'assurer la formation administrative de base des candidats admis aux concours administratifs.

L'accomplissement de ces missions requiert des moyens humains et matériels.

2 - ORGANISATION

Conformément au décret n° 2018-38 du 17 Janvier 2018, la Direction de la Formation et du Renforcement des Capacités est dirigée par un Directeur nommé par décret. Il a rang de Directeur d’Administration Centrale.

La Direction de la Formation et du Renforcement des Capacités comprend trois Sous-directions :
  • La Sous-direction de la Formation Continue ;
  • La Sous-direction des Programmes de Perfectionnement ;
  • La Sous-direction des Etudes des Compétences.

Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté. Ils ont rang de Sous-directeur d’Administration Centrale.