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LES ATTRIBUTIONS DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES (DRH)

1 - MISSIONS

Conformément à l’article 9 du décret n° 2018-38 du 17 Janvier 2018 portant organisation du Ministère de la Fonction Publique, il est institué, une Direction des Ressources Humaines qui est chargée :

  • de mettre en œuvre la politique générale de gestion des Ressources Humaines telle que définie par le Ministre chargé de la Fonction Publique ;
  • de suivre l’application des dispositions relatives à l’éthique et à la déontologie ;
  • de participer à l’élaboration du cadre organique des emplois et à la définition des profils de poste ;
  • d’assurer la gestion prévisionnelle des effectifs ;
  • de suivre la situation administrative des agents du Ministère, notamment la mise à disposition, la disponibilité, le détachement, les congés, l’avancement et la promotion ;
  • d’identifier les besoins en formation et le suivi de la mise en œuvre du plan de formation du Ministère ;
  • d’archiver les actes de gestion du personnel et de tenir à jour le fichier personnel du Ministère ;
  • de créer les conditions de l’amélioration de l’environnement du travail.
  • de gérer le dialogue social.

2 - ORGANISATION

La Direction des Ressources Humaines est dirigée par un Directeur nommé par décret. Il a rang de Directeur d’Administration Centrale.

La Direction des Ressources Humaines comprend deux Sous-directions et un service :

  • la Sous-direction du Personnel ;
  • la Sous-direction de l’Action Sociale.
  • le Service Médical.

Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté. Il a rang de Sous-directeur d’Administration Centrale.