![]() |
Ecrire au Ministre |
MFP :: SENDBOX | Fermer
|
![]() |
Ecrire au Ministre |
FLASH INFO |
FONCTION PUBLIQUE : ANNE OULOTO PRESENTE SES GRANDS CHANTIERS DE TRANSFORMATION DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE
Madame le Ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée OULOTO, se prêtera au grand oral ce mardi 06 décembre 2022, à partir de 20h50 sur la première chaîne de la RTI, à l’émission « RTI 1 RECOIT ». 90 mn durant, Anne Désirée OULOTO va présenter les grands axes de sa politique de transformation de la Fonction Publique dont les résultats ont un impact positif visible sur les usagers, les fonctionnaires et les populations.
C’est assurément une grande action de communication que celle à laquelle Madame le Ministre de la Fonction Publique va se livrer ce soir. En effet, cette sortie médiatique intervient seulement cinq jours après les festivités de la deuxième Edition des Journées de la Fonction Publique. Au cours de cette rencontre, Anne OULOTO va présenter les réformes et innovations introduites au niveau des concours, de la formation et du renforcement des capacités, des affectations et des mises à disposition des fonctionnaires dans les ministères, de la perception du premier salaire et de la pension, de la promotion, de la discipline et de l’éthique. Des engagements qui ont opéré une transformation qualitative du service public et surtout des mentalités.
Le thème qui va constituer l’essentiel de l’intervention de Madame le Ministre est axé sur la problématique des reformes et innovations pour une fonction publique performante. Ce thème sera appuyé par trois thématiques qui s’articulent sur l’amélioration de la gouvernance de la Fonction Publique, le service public au cœur de la vie des populations et sur le secteur public, accélérateur du développement de la Côte d’Ivoire.
Ce soir donc les ivoiriens, auront l’occasion d’apprécier la justesse des réformes engagées pour un service public de qualité et surtout de se faire une haute opinion de la détermination de la Ministre à transformer cette institution essentielle dans le développement durable de la Côte d’Ivoire.