![]() |
Ecrire au Ministre |
MFP :: SENDBOX | Fermer
|
![]() |
Ecrire au Ministre |
FLASH INFO |
2EME EDITION DU PRIX D’EXCELLENCE DE LA MEILLEURE ADMINISTRATION DE GESTION DES ARCHIVES.
LE MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE RAFLE LE PRIX D’EXCELLENCE POUR LE SECTEUR PUBLIC
Le Ministère de la Fonction publique et la Banque Nationale d’Investissement (BNI) sont les deux structures lauréates de la seconde édition du Prix d’Excellence de la Meilleure Administration de Gestion des Archives.
C’est deux établissements ont été sélectionnés parmi 14 autres pour le public et 23 autres structures pour le privé. Selon le comité scientifique, ces deux structures remplissaient au mieux les critères relatifs aux outils de gestion, au projet de gouvernance documentaire et sa portée, à l’état des locaux de stockage et aux ressources humaines.
Aux noms des récipiendaires le Directeur de Cabinet du Ministre de la Fonction Publique, Diabaté Moussa a déclaré que « Le modèle de gestion des archives et même la numérisation des actes administratifs des fonctionnaires via l’application SIGFAE offre à chaque agent de la Fonction Publique, un espace dédié, espace fonctionnaire, lui permettant de suivre l’évolution de tous ses actes depuis sa prise de fonction jusqu’à son départ à la retraite. C’est un modèle réussi qui rend d’énormes services à ses utilisateurs ».
Remettant les prix aux heureux récipiendaires, le Président de l’Association des jeunes archivistes de Côte d’ivoire (A JACI), KOUASSI Charles, et son staff ont indiqué que « cette célébration se veut une plateforme de partage d’expériences afin d’impacter positivement toutes les administrations pour la constitution d’une gouvernance documentaire forte et réussie ». Justifiant l’instauration du Prix de la Meilleure Administration de Gestion des archives qui est à sa 2ème édition, le président AJACI a soutenu que « Les archives dans une administration qu’elle soit privée ou publique, appartiennent à notre patrimoine commun. Ce patrimoine souffre très souvent d’un manque criant de gestion et de conservation ».
L’association des Jeunes Archivistes de Côte d’Ivoire a été créée en 2007 et revendique 2087 membres sur tout le territoire national.