mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

MODERNISATION DES PROCEDURES : L’ODRE DU MERITE, POUR UNE SELECTION PLUS JUDICIEUSE DES FONCTIONNAIRES A DISTINGUER.

MODERNISATION DES PROCEDURES : L’ODRE DU MERITE, POUR UNE SELECTION PLUS JUDICIEUSE DES FONCTIONNAIRES A DISTINGUER.

Le Secrétariat de l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique (SOMFP) a organisé une séance de formation des Gestionnaires des Ressources Humaines des Institutions de la République, sur la digitalisation du processus de décoration des fonctionnaires, à travers le module « Ordre du Mérite » intégré dans le SIGFAE,le mercredi 26 Juillet 2023 à la salle de Conférence de l’immeuble principal du Ministère de la Fonction Publique.

Cette séance de formation présidée par Mme GBETIBOUO, Conseiller Technique au Ministère de la Fonction Publique, vise à instruire tous les Gestionnaires des Ressources Humaines de l’Administration Publique sur l’utilisation efficiente du module ‘’Ordre du Mérite ‘’ afin de se l’approprier.

Madame GBETIBOUO a, au nom de Madame le Ministre Anne Désirée OULOTO, félicité le SOMFP et sa Responsable pour la tenue de cette séance de travail et d’échanges. Selon elle, « cette rencontre vient apporter des réponses adéquates aux préoccupations des Fonctionnaires et Agents de l’État sur la méconnaissance de l'Ordre du Mérite de la Fonction Publique ». Elle a également exhorté tous les participants à mettre en pratique les connaissances acquises à l’issue de cette séance de travail.      

Madame Alima CAMARA, chef de secrétariat de l’ordre du Mérite, a indiqué que le module ‘’Ordre du Mérite’’ est une plateforme d’information qui permettra de moderniser le processus de décoration et de répondre aux attentes des fonctionnaires.  Elle a surtout encouragé les différents Gestionnaires des Ressources Humaines des Institutions de la République à la neutralité dans le choix des candidats à la décoration.

Deux exposés ont meublé cette formation notamment la Connaissance de l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique présentée par madame Alima CAMARA, Secrétaire du SOMFP et le second sur le module ‘’Ordre du Mérite’’ animée par Madame TIEOULE Elodie Sous Directrice du contrôle des réhabilitations et de l’Audit à la Direction des Systèmes d’Informations (DSI).

Après les exposés techniques, des recommandations ont été faites par les participants pour l’amélioration de cet outil.

Précisons que ces travaux s’inscrivent dans la mise œuvre du projet de digitalisation et de dématérialisation des procédures de l’Administration Publique, prôné par Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Fonction Publique et répond à la vision du Chef de l’Etat qui est de doter la Côte d’Ivoire d’une Administration Publique moderne.

 

Galerie Photos