Ecrire au Ministre |
MFP :: SENDBOX | Fermer
|
Ecrire au Ministre |
FLASH INFO |
PRIX NATIONAL D’EXCELLENCE 2023 : Les lauréats classés 2ème et 3ème meilleurs fonctionnaires et meilleures administrations modernes les plus innovantes reçoivent leurs récompenses
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Anne Désirée OULOTO, a procédé le lundi 29 janvier 2024 au sein de son département, à la remise des prix d’excellence aux 2e et 3e meilleurs Fonctionnaires et à la 2ème meilleure Administration Publique moderne la plus innovante de Côte d’Ivoire de l’édition 2023.
C’est une cérémonie qui s’inscrit dans le prolongement du Prix National d’Excellence qui s’est déroulée le 05 septembre 2023 au Palais de la Présidence. A cette cérémonie, les lauréats classés premiers de chaque catégorie reçoivent des mains du Président de la République, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de dix millions (10.000.000) de francs CFA.
Suite à cette cérémonie, il revient au Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration d’organiser une cérémonie de récompense pour la remise des 2èmes et 3èmes prix.
Ainsi conformément aux conditions de participation, aux critères et à la grille d’évaluation, le jury a porté son choix sur Messieurs KOUASSI Amian, Ingénieur Général, Sous-directeur des Programmes et Projets, en service à la Direction des Etudes, de la Planification et de l’Evaluation au Ministère des Eaux et Forêts et SIBI Malé, Chef de service Logistique à la Présidence de la République, respectivement 2ème et 3ème Meilleurs Fonctionnaires de l’Administration publique ivoirienne.
Quant à la catégorie des meilleures Administrations Publiques modernes, les plus innovantes, le deuxième prix a été décerné au Service des Passeports Officiels du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora.
Ces récipiendaires ont reçu pour les 2ème, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de 1.500.000 francs CFA et le 3ème un trophée, un diplôme et un chèque de 1.000.000 de francs CFA.
Pour cette édition, le prix réservé au troisième dans la catégorie des meilleures Administrations Publiques modernes les plus innovantes n’a pu être décerné, faute de candidatures jugées performantes par le jury.
Dans son adresse, Madame le Ministre d’Etat, Anne Désirée OULOTO, a rappelé, l’ambition du Président de la République SEM Alassane OUATTARA de concevoir une société d’excellence où chaque ivoirien et ivoirienne se distingue dans son domaine d’activité par la promotion de la culture du travail bien fait et de l’effort. « Le Président de la République entend, par l’institution de ce Prix National d’Excellence, offrir aux populations des modèles inspirant et motivant, susceptibles de promouvoir la culture de l’effort et du travail bien fait, et de contribuer au réarmement moral des jeunes en particulier, et des populations en général » a-t-elle dit avant d’ajouter
« Que dans le secteur de l’Administration publique, ces modèles devraient pouvoir impacter positivement la transformation culturelle et qualitative des agents publics, du service public, en vue de parvenir à l’émergence de fonctionnaires nouveaux, et à la construction d’un service public plus performant et efficace, au service de tous ».
Après les vives félicitations adressées aux lauréats, Madame le Ministre d’Etat, les a encouragés à persévérer dans l’effort, pour continuer de servir de modèles à tous les ivoiriens et à toutes les ivoiriennes, ainsi qu’à tous ceux et celles qui nous font l’amitié de vivre sur le sol ivoirien.
Pour rappel, le Prix National d’Excellence édition 2023 dans la catégorie du meilleur Fonctionnaire de l’Administration Publique avait été remporté par Madame BOBO Wayounou Larissa Epouse DOUYOU, Administrateur Civil Principal, Directeur des Ressources Humaine du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et dans la catégorie de la meilleure Administration Publique moderne la plus innovante par la Direction de la Modernisation de l’Informatique, de la Simplification et de la Sécurisation des Actes ( DMISSA ) du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
Instituée par le Chef de l’Etat en 2013, le Prix National d’Excellence consacre l’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire à promouvoir une société d’excellence.
Pour la 10e édition de ce prix national, ce sont quatre-vingt-trois (83) prix dans tous les domaines d’activités qui ont été décernés. Ils proviennent des secteurs public, privé et de la société civile sur toute l’étendue du territoire national.