Ecrire au Ministre |
MFP :: SENDBOX | Fermer
|
Ecrire au Ministre |
FLASH INFO |
LE MINISTERE D’ETAT, MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION INSTAURE LE SALUT AUX COULEURS AU SEIN DE SON DEPARTEMENT.
Le Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a introduit une nouvelle pratique empreinte de symbolisme et d'engagement citoyen : le salut aux couleurs.
Désormais, tous les premiers lundis de chaque mois, les agents du Ministère sont appelés à se rassembler à 7h15 pour participer à cet événement.
La première séance de cette action civique a été lancée avec solennité par Madame la Ministre d'État, Anne Désirée OULOTO, le lundi 4 mars 2024, sur le parking du Ministère. Cette première séance s'est déroulée avec l'encadrement de l'Adjudant-chef AHOUGBAN Brou Kouamé Serge et du MDL/C N'CHO Brice du groupe d'Instruction et de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (GIPGN).
Madame la Ministre d’Etat a souligné l'importance de cet acte de citoyenneté en précisant que, ce salut aux couleurs est un moyen de rassembler les fonctionnaires de la Fonction Publique autour du drapeau, symbole de la République, et de témoigner de la fierté d'appartenir à la nation ivoirienne. Elle a insisté sur la nécessité de revenir aux fondamentaux de l'hospitalité, de la fraternité et de la solidarité pour accélérer la transformation culturelle de l'Administration Ivoirienne.
L'objectif est clair : rappeler à chaque agent ses devoirs, ses objectifs et ses responsabilités en tant que citoyen. Pour ce faire Madame la Ministre compte sur l'engagement et la responsabilité de chacun afin de cultiver un esprit de fraternité au sein du Ministère.
Chaque mois, un thème spécifique sera abordé lors de ce rassemblement, visant à approfondir la réflexion , à renforcer les valeurs civiques et les pratiques vertueuse. Pour ce mois de mars, le thème retenu est la responsabilité. Madame la Ministre invite ses collaborateurs à s'inspirer de l'esprit d'équipe et de détermination des joueurs de l'équipe nationale de football, les éléphants, qui ont récemment offert une victoire mémorable à tout le pays grâce à leur unité, leur engagement et à la mobilisation de tout un peuple. « C’était un bel exercice républicain qui devrait nous interpeller tous et toutes. Ensemble nous sommes toujours plus forts autour du drapeau de notre Nation, de notre pays » a-t-elle mentionné.
Elle a terminé ses propos en exhortant les agents au respect des symboles de la République.