![]() |
Ecrire au Ministre |
MFP :: SENDBOX | Fermer
|
![]() |
Ecrire au Ministre |
FLASH INFO |
LE SYNDICAT NATIONAL DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE (SYNAFOP-CI) INSTRUIT SUR LES IMPLICATIONS SOCIO- PROFESSIONNELLES DU MINISTÈRE D’ETAT MINISTÈRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION
Dans le cadre de son plan d'action 2024 axé sur la transformation culturelle des agents du Ministère d'État, le Syndicat National des Agents du Ministère de la Fonction Publique de Côte d'Ivoire (SYNAFOP-CI) a organisé une conférence visant à éclairer les partenaires sociaux sur les implications socio-professionnelles du Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration.
La conférence, qui s'est tenue le jeudi 11 avril 2024 à la cantine "le Fonctionnaire" dudit ministère, a réuni les responsables syndicaux, le bureau exécutif de la MAFOP, les présidents des mutuelles des directions centrales ainsi que les responsables des communautés catholique et musulmane.
Le conférencier Monsieur KONE Zanga, Directeur des Affaires Juridiques et du Contentieux (DAJC) représentant Monsieur SORO Gninagafol, Directeur Général de la Fonction Publique pour cette occasion a focalisé son intervention sur deux points essentiels : la notion de Ministère d'État et ses implications. Il en a profité pour faire comprendre aux partenaires sociaux les enjeux de la trêve sociale en vue de la facilitation des discussions en cours au sein du comité sectoriel de dialogue social.
Il a signifié que cette élévation du Ministère au rang de Ministère d'État découle de la vision stratégique du chef de l'État visant à construire une Administration performante. Cela se matérialise par les réformes entreprises par Madame la Ministre d'État Anne Désirée OULOTO, lesquelles touchent tous les secteurs de l'Administration. Ce nouveau statut confère au Ministère un rôle central dans la politique gouvernementale, notamment en matière de gestion des Ressources Humaines de l'État.
En ce qui concerne toujours les implications de ce nouveau statut, Monsieur KONE Zanga a souligné qu'il accordait aux agents un prestige et une reconnaissance pour leurs efforts. Il a encouragé ces derniers à faire preuve de responsabilité, à maintenir le cap et à s'engager résolument dans l'amélioration continue de la qualité du service public.
Le Secrétaire Général du SYNAFOP-CI, Monsieur GAHA Henry Joel, a appelé les différents partenaires sociaux à soutenir les autorités dans l'atteinte de leurs objectifs en s'inscrivant dans cette dynamique.
La rencontre a également été l'occasion de célébrer le mérite des délégués régionaux du SYNAFOP-CI des régions du Cavally, du Gboklè, du Béré et de la Bagoué.