mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

PERFORMANCE DE L’ADMNISTRATION : SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LE MEMFPMA ET L'ONECI

PERFORMANCE DE L’ADMNISTRATION : SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LEMINISTERE D’ETAT, MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION (MEMFPMA) ET L’OFFICE NATIONAL DE L’ETAT CIVIL ET DE L’IDENTIFICATION DE COTE D’IVOIRE (ONECI).

Le Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration et l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification de Côte d’Ivoire (ONECI) ont formalisé, ce mercredi 05 mars 2025, un partenariat stratégique visant à renforcer le système d’identification et d’authentification des Fonctionnaires et Agents de l’Etat à travers le recensement biométrique. La convention a été signée par le Directeur Général de la Fonction Publique, Monsieur SORO Gninagafol et le Directeur Général de l’ONECI, Monsieur Ago Christian KODIA.

Ce partenariat s'inscrit dans la volonté des deux institutions d'unir leurs efforts pour lutter contre la fraude identitaire, de renforcer la sécurité et la fiabilité de la base de données des fonctionnaires et Agents de l’Etat.

Monsieur SORO Gninangafol, Directeur Général de la Fonction Publique a situé le contexte de la rencontre tout en indiquant que le processus de recensement biométrique des fonctionnaires et agents de l’Etat ne doit pas s’estomper. Cette opération permettra de recueillir les données biométriques de l'ensemble des fonctionnaires déjà en activité, des futurs fonctionnaires et d'avoir une base de données totalement fiable afin de mieux maitriser les effectifs et la masse salariale.

Monsieur Ago Christian KODIA, Directeur Général de l'ONECI, a quant à lui indiqué que ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de l'Etat Civil et de l'identification, à travers le Registre National des Personnes Physiques (RNPP). Ce projet vise à offrir aux administrations publiques et privées l'interopérabilité nécessaire pour digitaliser leurs services et renforcer leur sécurité.

Notons que le MEMFPMA a signé plusieurs conventions visant à moderniser l'Administration Publique et à améliorer les services rendus aux citoyens. Par exemple, le 18 juillet 2023, un mémorandum d'entente a été conclu avec les sociétés SNEDAI et Sah Analytics International pour promouvoir la digitalisation de l'Administration Publique.

Ces initiatives illustrent les efforts du gouvernement ivoirien pour moderniser l'Administration Publique et améliorer les services d'identification en collaboration avec divers partenaires institutionnels et privés.