mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

JFP 5 – JOUR 2 / PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE DÉCORATION DES FONCTIONNAIRES

JFP 5 – JOUR 2 / PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE DÉCORATION DES FONCTIONNAIRES

 L’ÉTAT HONORE SES SERVITEURS

Le jeudi 26 juin 2025, la salle Lougah François du Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville a vibré au rythme de la reconnaissance et de la fierté nationale. Dans une ambiance empreinte d’émotion et de solennité, la première cérémonie de décoration des Journées de la Fonction Publique (JFP) 2025 a réuni les regards et les cœurs autour d’un seul mot d’ordre: honorer les meilleurs parmi les Fonctionnaires et Agents de l’État.

Sous la présidence de Madame le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Anne Désirée OULOTO, l’événement a mis en lumière des femmes et des hommes engagés, dont le parcours inspire et motive toute une génération de serviteurs publics.
À cette occasion, Madame la Ministre d’État a adressé ses vives félicitations à l’ensemble des récipiendaires pour leur mérite et leur engagement exemplaire. Elle les a encouragés à persévérer sur la voie de l’excellence, en demeurant des modèles de professionnalisme, de rigueur et d’intégrité pour l’ensemble de leurs collègues et pour les générations futures de fonctionnaires.

À ses côtés, en qualité d’invitée spéciale, le Professeur Marcelle IBINGA ITSITSA, Ministre de la Fonction Publique et des Renforcements des Capacités du Gabon, a rehaussé cette cérémonie de sa présence fraternelle et diplomatique. Une marque forte de coopération et de partage d’expériences entre administrations africaines.

Depuis 2021, Madame Anne Désirée OULOTO incarne une vision forte de la Fonction Publique ivoirienne: une administration moderne, rigoureuse et résolument tournée vers l’excellence. En impulsant une culture du mérite, elle a donné un visage humain aux réformes, en mettant en avant le talent, le dévouement professionnel et l’intégrité des agents de l’État.

C’est dans cette dynamique que cette cérémonie de décoration a été organisée. Pas seulement pour remettre des médailles. Mais pour dire merci, pour dire bravo, et pour dire “continuez à nous inspirer”.

Ils sont 227 récipiendaires à avoir été distingués au cours de cette cérémonie dans l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique: 37 Commandeurs, 66 Officiers, 124 Chevaliers, tous salués pour leur engagement exceptionnel et leur contribution exemplaire à la transformation du service public.

En célébrant ces héros souvent silencieux du quotidien administratif, le ministère affirme une conviction: reconnaître le mérite, construire un service public plus humain, plus motivé et plus engagé.

La premiere cérémonie de décoration pour cette édition 2025 fait partie des temps forts des Journées de la Fonction Publique. D’autres rendez-vous sont attendus, aussi bien à Abidjan que dans quinze régions administratives, à travers des conférences, panels, activités sportives et d’autres moments de cohésion.

L’apothéose de cette édition interviendra avec la grande cérémonie de clôture prévue le samedi 28 juin 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan-Cocody. Un moment solennel et festif, qui viendra couronner cette édition dédiée au service public et à ses bâtisseurs.