mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

FONCTION PUBLIQUE/PASSATION DE CHARGES : Madame BLEI SIKA HORTENSE PREND LES RENES DE LA DCSSE

FONCTION PUBLIQUE/PASSATION DE CHARGES : Madame BLEI SIKA HORTENSE PREND LES RENES DE LA DCSSE

La salle de Conférence du Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, au Plateau, a servi de cadre pour la passation de charges entre Mesdames KETE Bah Edith Blanche épouse KOUAME, Directrice de la Coordination et du Suivi des Services Extérieurs (DCSSE) sortante et BLEI Sika Hortense épouse DAO, DCSSE entrante. C’était le mercredi 25 février 2026.

La cérémonie a été présidée par le Directeur Général de la Fonction Publique (DGFP), Monsieur SORO Gninagafol, qui a salué les qualités humaines de la DCSSE sortante, notamment son engagement, sa disponibilité, son sens de l’écoute et sa tempérance.

Selon le DGFP, à travers ces qualités, Madame KETE Bah Edith Blanche épouse KOUAME a su donner de la visibilité aux Directeurs Régionaux. Il a profité de ce moment pour souhaiter la réussite à la DCSSE entrante dans ses nouvelles fonctions.       

De son côté, Madame KETE Bah Edith Blanche épouse KOUAME a adressé ses vœux sincères de plein succès dans l’accomplissement de ses nouvelles missions à celle qui la succède. 

Pour elle, il ne fait aucun doute que Madame BLEI Sika Hortense épouse DAO saura conduire cette Direction avec rigueur, professionnalisme, et esprit d’équipe. Elle lui a assuré de sa disponibilité entière, chaque fois que cela sera utile, dans un esprit de continuité.

Quant à Madame BLEI Sika Hortense épouse DAO, cette nomination, « preuve de la confiance placée en elle », constitue de son avis un appel à redoubler d’efforts, à faire preuve de loyauté, de rigueur et d’excellence.

Mesurant pleinement l’ampleur de la responsabilité qui lui incombe, elle a rendu hommage à son prédécesseur pour le travail accompli : « vous laissez des acquis solides et une Direction engagée », lui a-t-elle adressé.      

A ses nouveaux collaborateurs elle a indiqué venir avec un esprit d’écoute, de collaboration et de continuité et qu’ensemble ils consolideront les acquis et travailleront à renforcer la performance, la cohérence et l’efficacité des services extérieurs, conformément à la vision de Madame la Ministre d’Etat, Anne Désirée OULOTO-LAMIZANA.

Notons que Madame KETE Bah Edith Blanche épouse KOUAME a été nommée Inspecteur Général Adjoint du Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.