mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

SOCIETE : ANNE DESIREE OULOTO DISTINGUEE DANS L’ORDRE DU MERITE DE LA FONCTION PUBLIQUE

SOCIETE : ANNE DESIREE OULOTO DISTINGUEE DANS L’ORDRE DU MERITE DE LA FONCTION PUBLIQUE

Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, en compagnie de plusieurs autres membres du Gouvernement, vient d’être décorée, le jeudi 23 juin 2021, dans la distinction des Ministres responsables des ordres Ministériels. Cette cérémonie de distinction, présidée par la Grande Chancelière, a eu pour cadre la salle des fêtes de ladite institution.

Cette cérémonie, selon la Grande Chancelière, Mme Dagri DIABATE, vise à conférer à ces membres du Gouvernement, le droit de décorer les fonctionnaires et agents de l’Etat les plus méritants dans les ordres de distinctions relevant de leurs Ministères respectifs : « Vous êtes les premiers responsables de ces ordres sur le terrain, en position avancée de la promotion du mérite et de l’Excellence dans vos différents secteurs. »

Ils sont donc au total 10 Ministres à avoir été élevés au grade de commandeur. Il s’agit notamment de Messieurs Téné Birahima OUATTARA, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et Célestin Sérey DOH Secrétaire d’Etat aux Affaires maritimes, qui ont été faits Commandeurs dans l’ordre du mérite maritime. Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration et Monsieur Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et des Affaires sociales, ont été élevés également Commandeurs dans l’ordre du mérite la fonction publique. Dans l’ordre du mérite de l’éducation nationale, Madame Mariatou KONE, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et Monsieur Adama DIAWARA, Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique, ont été distingués.

Pour les secteurs de la  communication,  des mines,  de la solidarité et de la culture, ce sont Mesdames et Messieurs Amadou COULIBALY, Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, porte-parole du Gouvernement, Thomas CAMARA, Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Myss Belmonde DOGO, Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Arlette Badou N’GUESSAN KOUAME, Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, qui ont reçu cette distinction.

Au nom des récipiendaires, Monsieur Amadou COULIBALY, Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie et Porte-parole du Gouvernement, a exprimé sa profonde gratitude et sa reconnaissance au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, au Premier Ministre, pour leur nomination dans l’équipe gouvernementale. Il a également rendu un hommage appuyé à la Grande Chancelière, Madame Henriette DIABATE, qui selon lui, a eu raison de croire en l’exceptionnelle capacité du Président de la République à diriger la Côte d’Ivoire.

Au terme de cette cérémonie de distinction, Madame le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a indiqué mesurer pleinement la mission qui est la sienne et s’est engagée à faire en sorte que le mérite et l’excellence constituent les valeurs que doivent porter les fonctionnaires et agents de l’Etat pour une Fonction Publique performante résolument tournée vers la culture du résultat.

 Pour rappel, les ordres du mérite ministériels et spécifiques sont destinés à récompenser les personnes physiques ou morales qui se sont distinguées dans un domaine spécifique de l’activité nationale, dans l’exercice de leurs fonctions publiques ou privées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Galerie Photos