mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

LA NOUVELLE TREVE SOCIALE D’UNE DUREE DE CINQ ANS A ETE SIGNEE

Madame le Ministre de la Fonction publique Anne Désirée Ouloto a pris part à la signature de la nouvelle trêve sociale entre Gouvernement, Centrales et faitières syndicales à l’auditorium de la primature au plateau.

Sous la supervision du Premier Ministre Achi Patrick, Madame le Ministre de la Fonction Publique, les Centrales et les faitières syndicales ont signé la nouvelle trêve sociale, lundi 8 août 2022. Elle comprend deux protocoles d’accord, l’une portante revendication et l’autre portant trêve sociale d’une durée de cinq ans car elle part de 2022 à 2027.

Cette rencontre qu’elle a qualifié de «singulier et si extraordinaire», apparait selon elle comme l’un «des plus importants moments de nos parcours individuels et collectifs que l’histoire retiendra, parce qu’il est le fruit d’un long processus qui aboutit fort heureusement.»

Aussi, a-t-elle rendu hommage au Chef du Gouvernement qui par son soutien constant, sa disponibilité et ses orientations ont permis d’arriver à ce résultat satisfaisant. «C’est en vous que les responsables syndicaux ont placé leur entière confiance, eux qui vous ont sollicité pour porter leurs voix et leurs espérances au Président de la République. Aux résultats, il ne fait aucun doute que vous l’avez réussi brillamment. Ce moment qui nous rassemble autour de vous, ce matin, est le vôtre.» Puis d’ajouter : «Je voudrais, en notre nom à tous, rendre un vibrant hommage au Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, pour son merveilleux leadership et surtout pour l’oreille attentive qu’il prête aux préoccupations de ses concitoyens, et singulièrement à celles des fonctionnaires et agents de l’Etat, pour qui, il ne lésine sur rien.»

Face à ces acquis, Madame Le ministre a en outre rappelé d’’importants défis restant à traités. Il s’agit notamment de la mise en place des comités sectoriels de dialogue social dans tous les ministères, de l’adoption du nouveau statut général de la Fonction Publique et de l’opérationnalisation du Comité consultatif de la Fonction Publique.

Des questions que la ministre compte voir traitées dans les meilleures conditions pour ensemble avec les parties prenantes réussir à glaner de nouvelles victoires encore plus éclatantes et plus belles pour le bien des fonctionnaires et agents de l’Etat et pour une administration publique plus efficace et plus performante.

Galerie Photos