mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE CELEBREE PAR LES AGENTS DE SON MINISTERE

LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE CELEBREE PAR LES AGENTS DE SON MINISTERE

Les agents de la Fonction Publique sont reconnaissants au Président de la République et à Madame le Ministre de la Fonction Publique pour les acquis obtenus avec la signature de la Nouvelle trêve sociale, le lundi 8 août 2022, à l’auditorium de la Primature au Plateau.

Ils l’ont manifesté à travers un accueil chaleureux, des pas de danse, sur les sons distillés par une fanfare invitée pour la circonstance, à son arrivée dans les locaux de la Fonction Publique, ce mardi 9 août 2022.

Visiblement heureuse et fière de ses agents, Madame le Ministre de la Fonction Publique leur a donné raison car, ce sont des choses qui arrivent assez rarement dans l’histoire des pays.

Aussi, leur a-t-elle fait savoir que c’est sur eux que repose la vision du Président de la République d’avoir une administration publique « moderne et performante » donc tous doivent continuer cette marche en avant.

Elle a par ailleurs demandé à ses agents de démontrer leur joie dans l’accueil de l’usager, dans la célérité, dans la ponctualité, dans le sérieux, le respect de la déontologie de la Fonction Publique dans le cadre de la lutte contre la corruption c’est de cette manière que le Président de la République entendra leur merci.

Cette petite fête a été l’occasion pour Madame le Ministre de la Fonction Publique de demander aux syndicats de la Fonction Publique de s’inspirer de leurs centrales et faîtières : « La voie de la négociation est la meilleure, la voie du dialogue est celle des grands hommes. La Côte d’Ivoire s’inscrit aujourd’hui dans la catégorie des pays où le dialogue social est une réalité et fait bouger les lignes. »

Selon elle, par la force on n’obtient jamais rien, mais à travers le respect, la fraternité, la solidarité on obtient tout.

Madame le Ministre les a en outre exhorté à faire un usage intelligent des différents acquis et à commencer à s’éloigner des margouillats, car ces décisions sont prises pour les aider à lutter contre le surendettement. « Nous voulons des Fonctionnaires qui sont libres dans la tête et qui donnent le meilleur d’eux-mêmes. »

Elle a en guise de conclusion invité ses collaborateurs à « redoubler d’efforts dans l’exécution de leur tâche. »

 

Galerie Photos