mail   Ecrire au Ministre
MFP :: SENDBOX
Fermer
M     Ecrire au Ministre
FLASH INFO     INFO Tous les actes signés (nomination, promotion, radiation, ...) sont à imprimer à partir de l'espace fonctionnaire des bénéficiaires. Aucun acte ne sera délivré au sein du ministère. Pour les arrêtés de radiation, consulter la rubrique "services offerts/retraite"  

CONCOURS / EVENEMENTS

TIEMOKO KONE PARRAINE LA 56EME PROMOTION DE L’ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION (ENA)

TIEMOKO KONE PARRAINE LA 56EME PROMOTION DE L’ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION (ENA)

Le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a présidé, le 8 septembre 2022, le baptême de la 56ème promotion de l'École nationale d'administration (ENA), dont il est le parrain.

Cette cérémonie solennelle annuelle, qui marque officiellement la fin de la formation des fonctionnaires-élèves et des élèves-fonctionnaires, avant leur affectation dans l’Administration publique ivoirienne, a été l'occasion pour le Vice-président de la République d'inviter ses filleuls à faire preuve de vertus nécessaires pour l'édification d'une administration efficace et efficiente, au service des usagers.

Tiémoko Meyliet Koné a félicité la ministre de la Fonction publique, Anne Ouloto ainsi que la Directrice générale de l'ENA, Salamata Traoré, pour la qualité de la formation reçue par les 415 fonctionnaires-élèves et élèves-fonctionnaires de la 56ème promotion.

La ministre Anne Ouloto a, au nom de la Communauté académique de l’ENA et en son nom propre, dit toute sa gratitude au Vice-président pour sa sollicitude, notamment à l’égard de ses filleuls.

Le choix du Vice-président Tiémoko Meyliet Koné en qualité de parrain de la 56ème promotion est justifié par ses qualités intrinsèques et professionnelles, en même temps par les valeurs que sa vie et son parcours laissent apprécier, a expliqué la ministre Anne Ouloto.

"Monsieur Tiémoko Meyliet Koné est un Économiste et un Expert-banquier de haut vol. Il a servi aux plus hauts sommets du monde de la banque et de la finance, tant au niveau régional qu’international. Ses qualités de banquier et d’homme d’État, notoirement reconnues, lui ont également valu la reconnaissance publique", a-t-elle ajouté.

La ministre de la Fonction publique a tenu à rendre un hommage "vibrant et mérité" à la directrice générale de l'ENA qui sera bientôt appelée à faire valoir ses droits à la retraite : "Je voudrais vous rassurer que vos efforts se poursuivront avec la même détermination et le même engagement. L’École continuera de grandir et à porter des fruits encore plus savoureux. Votre mérite ne sera pas vain. La République saura vous le reconnaître", a dit Anne Ouloto à l'endroit de sa collaboratrice.